BitcoinGuru.fr: Bitcoin réseau

Bitcoin Wiki
Share

Bitcoin réseau


Peer to Peer (P2P) ou l'informatique est une architecture d'application partagée que les tâches de couple ou des charges de travail entre pairs. Les pairs sont également privilégiés, ainsi que des participants inclus dans l'application. Ils forment un noeud de réseau de peer to peer.Peer faire une partie de leurs ressources comme la bande passante de puissance de traitement, de stockage ou disque réseau, qui est disponible directement à des réseaux de participants, sans travail centrale commune par les serveurs ou hôtes. Les pairs sont les fournisseurs et les consommateurs de ressources, dans lequel il ya division entre l'offre et la consommation. Les nouveaux systèmes de P2P sont orientés delà de la période de pairs qui font des choses semblables et ainsi le partage des ressources, et à la recherche de différents pairs qui peuvent rendre des ressources uniques et capable de communauté virtuelle et, par conséquent, l'habilite à se engager dans de multiples tâches qui dépassent les tâches accomplies par les pairs individuels. La première plate-forme de système partagé P2P était la plate-forme de tuyaux par PeerLogic. Il a d'abord été autorisé en 1990 au Texas. Les systèmes de P2P ont été utilisés pour les domaines d'application, et il a été étalé sur Napster par le système lancé en l'an 1999.

HISTOIRE ET ÉVOLUTION

Le mouvement de peer to peer a donné à manger à des millions d'utilisateurs d'Internet d'accéder directement, d'effectuer des groupes et fusionner pour devenir utilisateur créé moteurs de recherche et les systèmes de fichiers. L'idée de base de peer to peer a vu précédemment dans les systèmes informatiques et de réseaux de discussion, remontaient aux principes Request for Comments. La vision de Tim Berner Lee sur le World Wide Web était similaire à peer to peer réseau de telle sorte que chaque utilisateur Web serait éditeur et collaborateur, la création et la connexion contenu de rattraper un des liens Web Interlink. L'idée de P2P a commencé dans les années 1960, lorsque ARPNET a été créé pour distribuer des fichiers entre les établissements de recherche américains et d'autres hôtes. Comme précurseur Internet, ARPNET est un réseau de serveur de client réussie où chaque demande de noeud et servent contenu. Mais ARPNET ne était pas auto organisée et manquait de la puissance en mesure d'offrir contexte signifie ou le routage basé sur le contenu qui dépasse routes d'adresses simples. Ainsi, un système de messagerie partagée qui est connecté comme architecture de peer to peer a été formé savoir USENET. Il a été développé dans les années 1979 et appliqué un modèle de contrôle décentralisé. Le modèle de base est le modèle client-serveur de la vue de l'utilisateur ou le client qui fournit une approche qui est auto organisé aux services de groupes de discussion.

ARCHITECTURE

Un réseau pair à des pairs est conçu autour de la notion d'égalité nœuds pairs dans le même temps de travail en tant que clients et serveurs à d'autres nœuds du réseau. Ce type de dispositif de réseau est différent du modèle de serveur de client qui communique à localiser à partir d'un serveur central.

ROUTAGE ET RESSOURCES DÉCOUVERTE

Réseaux peer to peer généralement inventé des réseaux superposés virtuelles au-dessus du réseau physique de la topologie, ce noeud dans la superposition constitue un sous-ensemble des noeuds physiques. Les données sont transférées à travers le réseau IP / TCP, mais pairs sont en mesure de communiquer à l'application directement, à travers les liens de la superposition logique. Superpositions sont utilisés pour le peering et l'indexation au sein du réseau, tandis que les réseaux peuvent être classés comme structuré ou non structuré. Structuration du réseau de peer to peer ne implémentent pas certaine structure sur la conception du bac de réseau de recouvrement, mais ils sont créés par des noeuds connectés qui sont formés au hasard. Parce qu'ils ne sont pas imposées à la structure à l'échelle mondiale, ils sont faciles à localiser et permettre l'optimisation à différentes parties de la superposition. Pairs structuré au réseau de pairs est bien organisé dans une certaine topologie, et il permet de rechercher des noeuds réseau pour des fichiers ou des ressources dans son protocole. Le type le plus populaire de P2P structuré imposé une table de hachage partagée (DHT), constitué d'une variante de hachage fréquent à être utilisé pour attribuer la propriété de chaque fichiers à un pair.

MODÈLES

HYBRIDES

Ce est la combinaison de peer to peer et les modèles de serveurs des clients. Un modèle hybride générale est d'avoir un serveur central qui localise chaque pairs, est un exemple Spotify. Il existe de nombreux modèles hybrides, et tous font compromis entre la fonction centralisée qui est offert par un réseau structuré et non structuré le réseau de P2P offre les noeuds aussi.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROIT partage illégal

Bien que les réseaux P2P peuvent être utilisés à des fins juridiques, les titulaires de droits ont visé P2P sur les implications avec des matériaux partage des droits d'auteur. Réseau P2P consiste à transférer des données d'un utilisateur à l'autre sans un serveur intermédiaire. Il ya eu des engagements des entreprises dans les différents cas juridiques, aux États-Unis, sur les questions de droit d'auteur.

Don:
Bitcoin address: 199qweKqSzryPJsVi5n3iazuM8nLDFXBvo
Dogecoin adres: D5cFbKHSJwmL3V7TVM84dL2EAf35SAV7Di
Litecoin adres: LcXzbhN88EUAc44b8YYt5gD6Q3PPf2buxQ

ou faire un don directement




Commentaire avec votre compte Facebook

f